Coupe forestière

Bois long

La coupe forestière de bois long consiste à abattre des arbres et à les déposer au 45 degrés. Le bois est ensuite ramassé par un grappin et apporté au bord du chemin pour finalement passer à l'ébrancheuse.

Bois court

La coupe forestière de bois court consiste à abattre des arbres et à les déposer au 90 degrés. Par la suite, un processeur ébranche et coupe les arbres à la longueur voulue. Un transporteur débarde ensuite le bois en bordure du chemin en séparent les essences par empilement pour les différents fournisseurs.

Ce qui distingue Les Abatteurs Jacques Élément des autres contracteurs c'est sa grande capacité de couper le bois à n'importe quelle longueur soit entre 8 et 20 pieds, selon la demande du client.

Travaux de déboisement

Les Abatteurs Jacques Élément effectuent différents travaux de déboisement pour le secteur civil et public tels que; dépotoir secteur résidentielle, dépôt de neige, déboisement de ligne pour aqueduc, sentier de VTT et motoneige ainsi que travaux pour Hydro-Québec. De plus, l'entreprise déboise aussi pour le secteur minier en créant des bassins de résidu minéral stérile et tous autres travaux connexes.

Travaux de déchiquetage

Les Abatteurs Jacques Élément réalisent des travaux de déchiquetage qui consiste à détruire toutes essences ligneuses sur un site pré-aménagé à cet effet. Par exemple, travaux résidentiel et commercial, voirie, dépôt de neige et travaux de ligne pour Hydro-Québec.