Profil

Depuis 1980, Les Abatteurs Jacques Élément Inc. œuvrent dans la récolte de bois, la construction de chemins forestiers ainsi que le transport de gravier et d’arbres en billots et en longueur. Les Abatteurs Jacques Élément emploient maintenant plus de 100 employés pour répondre efficacement à la demande du secteur forestier, ainsi que des nouveaux projets de l’entreprise.

Avec plus de 30 années d’expérience, Les Abatteurs Jacques Élément ont acquis les connaissances et une expertise unique qui leur valent d’être reconnue dans le domaine de la foresterie et ont su adapter leurs équipements à la forêt boréale afin d’être de plus en plus productif, tout en ayant un souci de la qualité du bois livré.

Possédant des fardiers servant à la mobilisation d’une flotte de plus de 30 machines forestières, ainsi qu'un campement forestier mobile pour 40 travailleurs, Les Abatteurs Jacques Élément est un contracteur forestier présent au Québec et en Ontario en ce qui concerne la coupe par procédé de bois court et de bois long avec CPRS.

Des mécaniciens compétents et possédants les qualifications requises assurent la réparation et la maintenance régulière des équipements soumis à des inspections mensuelles sérieuses. Afin de vous offrir ce bon service Les Abatteurs Jacques Élément possède plusieurs ateliers mobiles complets et conformes.

La formation de nos opérateurs est de qualité en ce qui a trait aux normes forestières, à la santé et sécurité au travail et tout autre point environnemental. Un travailleur sur cinq possède un cours de secouriste en milieu de travail, ainsi qu’une formation en transport de matière dangereuse. La formation comme préposé au véhicule d’urgence en milieu forestier, transport de matière dangereuse, analyse d’accident, photo-interprétation et plusieurs autres formations font partie intégrante des connaissances acquises par les cadres.